Historique

La Communauté des Eglises Evangéliques des Amis au Congo « CEEACO » en sigle, est l’une des sociétés religieuses fondée par Jésus Christ en République Démocratique du Congo « RDC» le 14 Avril 1981 dans la Province du Sud Kivu, Territoire de Fizi, Secteur de Tanganyika, Collectivité de Babungwe Nord, localité Bakeci, village d’Abeka. C’est dans ce village où il y a notre siège social. Est une Association Sans But Lucratif (Asbl). A caractère confessionnel. A cette époque  on parlait de la Communauté des Eglises Evangéliques des Amis au Zaïre (CEEAZA) en sigle. Avec le changement du régime le nom a maintenant changé pour devenir CEEACO. Elle est établie conformément à la loi 004/2001 du 20 Juillet 2001 de la RDC portant dispositions générales applicables aux associations Sans but Lucratif et aux établissements d’utilité Public. Est une Communauté organisée des personnes professant la même doctrine qui a besoin d’être administrée.
Dans le cadre de contribuer à l’accomplissement de l’ordre Suprême tel que laissé par notre Seigneur Jésus Christ, le Saint Esprit a orienté les hommes de Dieu à initier des outils qui se chargeront d’évangéliser le monde des non atteints. Maintenant, les convertis vivant ensemble dans la communion et partage, ont besoin des orientations pour bien assurer la gestion des activités tant spirituelles que sociales. Les valeurs prônées sont : Vérité, Simplicité, Paix, Egalité et Unité.
La CEEACO est une église des Amis qui prend ses origines vers le 17ème siècle en Angleterre, a des spécialités qui doivent retenir l’attention de ses lecteurs. Est l’une des églises pacifistes ayant des valeurs qui inspirent la cohésion et l’harmonie.